SAVE THE DATE : mar 18.11.25 – de 12h à 13h30-C33-229
L’AFHEP rappelle l’assemblée générale extraordinaire du personnel convoquée à la demande des membres de la COPER en date du 18 novembre 2025, de 12h à 13h30 – C33-229.
Ordre du jour AG extraordinaire COPER : interpellation de la COPER, par des collaboratrices et collaborateurs, au sujet des coupes budgétaires 2026 annoncées par l’État de Vaud et de leurs éventuels impacts sur la HEP.
Manifestation organisée par FSF-SUD-SSP dès 18h en ville de Lausanne : point de départ indiqué dans les flyers à venir.
Venez nombreu.x.s.es
********************************************
Pour rappel, le message envoyé le 11 novembre 2025 par les RH : Les RH de la HEP vaud rappellent les dispositions réglementaires en vigueur concernant la participation à un mouvement de grève.
Obligation d’annonce
Tout membre du personnel participant, sur son temps de travail habituel, à un mouvement de grève est tenu de respecter l’obligation de l’annoncer auprès de son supérieur direct, avec copie rh@hepl.ch, au plus tard dans les 48 heures suivant la fin de la grève, en précisant la durée exacte de l’arrêt de travail (art. 132 RLPers) afin de ne pas s’exposer juridiquement. (art. 132 al. 3 RLPers et art. 59 LPers).
Conséquences sur la rémunération
Le temps de grève n’est pas rétribué (art. 133 al. 2 RLPers). Une déduction salariale est effectuée en fonction de la durée de l’absence et du taux d’activité du collaborateur. Aucune compensation en temps n’est admise.
Pour toutes questions supplémentaires, vous avez la possibilité de vous tourner vers les associations du personnel (COPER, AFHEP, ADA) ou l’Unité RH.